Aller au contenu


RETOUR ACCUEIL

NEWSLETTER

Mon procédé est « wu wei »

Wu wei signifie « agir sans agir », ce terme vient de la philosophie taoïste.

J’ai appris cette notion wu wei en pratiquant le wing chun , un art martial chinois. (Je pense que l’aikido et le judo sont aussi dans cette esprit)

Pourquoi mon procédé est wu wei, parce que contrairement à d’autre méthode de revêtement mural, je ne vais pas « refaire » ou transformer la surface mais plutôt m’adapté à elle.

En effet, je pense que ce procédé est pleinement adapté au garage, sous-sol et box. Si je devais « reprendre » la surface pour avoir quelque chose de bien lisse, ou avec des formes (crépis, tadeldakt , ect…) que je voulais matérialisé, mon procédé serait bien plus cher !

Et c’est là ou la projection est magique, parce que, contrairement au méthode de pose traditionnelle (brosse, rouleau, etc..), si la surface est « attaqué », enfin vraiment irrégulière… bas ça seras « moche » avec les autres méthodes. Je parle en connaissance de cause, j’ai essayé toute les méthode en mettant en place mon procédé !

Voila pourquoi je dis que mon procédé est « wu wei » ! Son aspect neigeux rend esthétique n’importe quelle surface. Il amène une harmonie sans transformer la forme de la surface.

J’aime ce procédé, il est encré dans la simplicité et l’envie d’embellir d’une manière naturelle.

Et la chaux est vraiment un produit magique. Tous les artisans qui travaille à la chaux le diront !

Voilà mon procédé est « wu wei »

A bientôt pour un nouvel article,

Julien